Nouvelle année, nouvelles attaques de Macron

13 janvier 2018 – Les déclarations gouvernementales se multiplient, contradictoires, sur la refonte de la fiscalité locale en cours de préparation : nouvel impôt pour remplacer la taxe d’habitation ou transferts ? Ce qui est clair, c’est qu’il y a déjà eu 8,9 % de hausse des taxes communales des ménages depuis 2013. Les taxes départementales ont, elles, augmenté de 13,4 %.

Aucun texte alternatif disponible.

15 janvier 2018 – Alors que les tarifs réglementés de l’énergie sont révisés une fois par an en août, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose au gouvernement une hausse de +0,7 % en moyenne des tarifs réglementés de vente hors taxes pour les consommateurs aux tarifs bleus résidentiels et de +1,6 % en moyenne pour les consommateurs aux tarifs bleus non résidentiels. Cette proposition résulte de la loi sur la fin des hydrocarbures qui réforme le mode de calcul du tarif de transport de l’électricité.

L’image contient peut-être : ciel et nuage

15 janvier 2018 – Une nouvelle taxe, dite Gemapi pour «gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations», vient s’ajouter aux impôts locaux depuis le 1er janvier 2018 dans de nombreuses communes ou intercommunalités. Il s’agit d’une possibilité donnée aux communes et intercommunalités pour financer une nouvelle compétence transférée. D’un montant maximal de 40€ par habitant et par an, elle s’applique aux contribuables même s’ils ne bénéficient pas directement du service.

L’image contient peut-être : plein air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s