Seine-St-Denis Dans l’unité : grève ! Tous au ministère le 14 décembre

« Pour un plan de développement de l’éducation en Seine-Saint-Denis ! Pour les moyens dont les collèges et les lycées ont besoin ! Contre les réformes annoncées du lycée, du baccalauréat et de la sélection à l’entrée à l’Université ! Pour le maintien et le développement de la voie professionnelle du lycée sous statut scolaire ! »

Les organisations syndicales des enseignants du secondaire SNES-FSU 93, SNEP-FSU 93, SN-FO-LC 93, SNETAA-FO 93, CGT Éduc’Action 93, CNT Éducation 93, SUD Éducation 93 font largement circuler leur appel commun qui se conclut par un appel à la grève le jeudi 14 décembre et à se rendre en manifestation au ministère de l’Éducation nationale !

Ehpad d’Auch (Gers) La grève arrache 16 postes

Ehpad Auch

La Tribune des travailleurs donne la parole à Benoît Daussat, secrétaire du syndicat CGT du centre hospitalier d’Auch dont dépend l’Ehpad* qui résume ainsi la revendication des personnels de l’établissement  : arriver à un ratio d’un professionnel auprès de deux patients. Ce rapport est aujourd’hui d’un agent pour 6 patients dans l’unité Alzeimer ! Les personnels en grève depuis le 27 novembre en réclamaient donc 25, ils en ont arraché 16. Le secrétaire du syndicat raconte la grève, explique le « business » honteux du « partenariat public-privé » qui a construit l’établissement et qui fait grimper les prix pour la patients et leurs familles.

*Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.