Grève solidaire au lycée Montaleau de Sucy-en-Brie

 

En appui d’une pétition à l’attention de la rectrice de Créteil, les enseignants du lycée hôtelier Montaleau de Sucy-en-Brie sont en grève ce mercredi 15 novembre pour protester contre le non-renouvellement de contrat d’une de leur collègue au lendemain des vacances de la Toussaint, qui a pris au dépourvu la professeure comme les élèves.

Grève solidaire au lycée Montaleau de Sucy-en-Brie

« Madame X s’est inscrite, en juin 2017, en ligne, sur le serveur du rectorat pour le recrutement de contractuels ( application A CLOE). Suite à un entretien d’embauche avec l’inspecteur, qui a validé sa candidature, Madame X a d’abord été affectée à Savigny-le-Temple puis au lycée Montaleau de Sucy-en-Brie dans le cadre d’un CDD du 01/09/17 au 21/10/17. Madame X a donc effectué sa rentrée dans notre établissement en donnant toute satisfaction comme en attestent les signatures qui suivent. En effet, Madame X a su parfaitement s’intégrer dans l ‘équipe enseignante et éducative mais surtout, a fait preuve d’une réelle compétence à prendre en charge les élèves. Alors qu’avant son arrivée « in extremis » à la rentrée scolaire, notre direction et nous-même nous inquiétions de l’absence de remplacement de deux collègues en arrêt de maladie, quelle ne fut pas notre stupéfaction d’apprendre que le contrat de Madame X ne serait pas reconduit en raison du fait que l’intéressée n’est pas titulaire d’un bts. Madame X est inscrite en VAE de BTS pour la seule matière qui lui reste à valider. D’autres collègues sur l’Académie de Créteil ou celle de Versailles sont dans la même situation qu’elle sans que cela ne fasse obstacle au fait qu’ils aient été reconduits dans leur contrat de contractuels. Peut-être que la seule différence est que Madame X n’a pas obtenu d’inscription pour la prochaine session de VAE car les effectifs sont atteints« , questionnent dans leur pétition les collègues de l’enseignante, « très affectés par la situation personnelle » de celle-ci.

« Nous sommes très inquiets quant à l’organisation de cours qui reposent sur des remplacements effectués par des collègues en sus de leurs emplois du temps Nous sommes très contrariés que des élèves, comme cela a été le cas aujourd’hui, rentrent chez eux, n’ayant pas cours en raison d’une décision émanant de vos services et refusant à Madame X d’enseigner dans notre établissement« , poursuivent les enseignants qui sont en grève ce mercredi matin.
Source 94citoyens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s