Cette semaine dans votre journal

  • La Tribune des travailleurs poursuit, dans son numéro du 2 novembre, ses dossiers d’information sur le contenu des réformes du gouvernement Macron-Philippe. En voici l’introduction: « Il faut bien (une fois n’est pas coutume) reconnaître à ce gouvernement un mérite : la brutalité du propos ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Macron a décidé de bouleverser en dix-huit mois toutes les relations sociales établies dans ce pays, notamment depuis 1945. Les […] Lire la suite.
  • La Tribune des travailleurs du 2 novembre 2017 consacre un remarquable dossier au congrès de la centrale syndicale américaine l’AFL-CIO. « Du 21 au 25 octobre, à Saint-Louis (État du Missouri), s’est réuni le congrès national de la principale centrale syndicale des États-Unis, l’AFL-CIO. S’il est trop tôt pour tirer toutes les leçons de ce congrès, il est à noter cependant que la résolution politique générale du congrès est amenée à dire : « Le […] Lire la suite.
  • Dans la Tribune des travailleurs parue ce jeudi 2 novembre Dominique Ferré s’attache à répondre à quatre grandes questions que se posent les travailleurs : 1. La République a-t-elle été proclamée en Catalogne ? 2. Le Premier ministre espagnol convoque des élections anticipées le 21 décembre : de quoi s’agit-il ? 3. Qui s’oppose à la République catalane, et pourquoi ? 4. Que font les dirigeants de la République catalane ? NE RATEZ PAS CE NUMÉRO ! VOUS N’ÊTES […] Lire la suite.
  • Après les contre-réformes du Code du travail, de la Sécurité sociale, de l’assurance chômage, de la formation professionnelle… le gouvernement s’en prend aux universités. À la suite de trois mois de concertation avec les organisations, la ministre Frédérique Vidal a présenté, lundi 30 octobre, la réforme instaurant la sélection à l’entrée des universités. Une proposition de loi sera remise au Conseil des ministres le 22 novembre. L’objectif […] Lire la suite.