Comité de Champigny du POID

Les jeunes ont besoin de se loger en HLM

Non au coup de force du Grand Paris contre le conseil municipal

Coup de force lundi 26 juin : le Conseil de Territoire du Grand Paris Est Marne et Bois a osé annuler le Plan local d’urbanisme de la commune de Champigny  en refusant la construction des logements sociaux prévus par le conseil municipal!

C’est un coup de force contre la population les jeunes, victimes de la précarité à la recherche de logements HLM.

C ‘est un coup de force contre les anciens qui ne peuvent plus payer les loyers privés exorbitants avec leur maigre retraite.

C’est un coup de force sans précédent contre la souveraineté de la commune !

Ainsi, il ne suffit pas au gouvernement que la municipalité (PCF-PS-France insoumise) se soumette au plan d’austérité en reportant sur la population et les employés territoriaux la baisse des dotations de l’Etat de 17 millions en augmentant les tarifs de cantines et en remettant en cause les conditions de travail des employés territoriaux.

Il faudrait maintenant que la commune se plie aux exigences des spéculateurs immobiliers.

Voilà à quoi sert le Grand Paris ! Et Macron prépare la fusion des départements de la petite couronne pour faire main basse sur le RSA et supprimer des milliers de postes de fonctionnaires territoriaux au nom de la réduction des déficits exigés par l’Union européenne!

Mais rien n’est joué !

Le « non vote » des Campinois qui, à 60% (80% dans le quartier des Mordacs), se sont abstenus aux élections . Parmi eux, les parents d’élèves qui exigent l’annulation des hausses de cantines… les employés territoriaux qui refusent la remise en cause de leur statuts… : les travailleurs et les jeunes rejettent les institutions de la 5ème république et la politique des gouvernements qui sont les représentants des capitalistes et de l’UE.

Rien n’est joué !

Depuis 8 mois, service après service les employés municipaux décident la grève. Déjà, dans les services du Nettoiement, la Municipalité a dû reculer et abandonner sa prétention à imposer des vacations supplémentaires le samedi.

Non au coup de force du Conseil de territoire du Grand Paris contre Champigny !

Respect du PLU voté par le conseil municipal !

Construction des HLM nécessaires aux Campinois !

Rupture avec le Grand Paris, abrogation des loi Mapdam, et Notr